top of page
Guests biking next to the Aqua Claudia Aqueduct

Visites de Rome à vélo en Francais
avec E-Bike Cannondale


Embarquer pour un tour à vélo à Rome, c'est comme monter sur une machine à remonter le temps et voyager dans le temps. En pédalant dans les rues historiques, vous êtes transporté dans la Rome antique, où les empereurs régnaient et où les gladiateurs se divertissaient. On peut presque entendre l'agitation du Forum, les acclamations des spectateurs au Colisée et les chuchotements de secrets dans les thermes romains. C'est une expérience surréaliste d'assister à ces ruines antiques, animées à travers les yeux d'un voyageur temporel.

Nous sommes des cyclistes dans l'âme et nous pensons que Rome à vélo est le mode ultime - outre le char - pour profiter au maximum de la ville. Depuis des années, nos circuits sont classés parmi les meilleurs circuits à vélo de Rome et nous continuons à faire de notre mieux pour vous aider à vivre votre expérience de plein air idéale.

Alors choisissez parmi notre sélection de circuits ci-dessous et rejoignez-nous pour un voyage dans le temps à Rome !

Image du widget Tripadvisor

Les visites à vélo TopBike

Désolé, aucune visite trouvée pour votre sélection.

Ancora 1

Inspiré par un véritable amour du cyclisme et une véritable passion pour cette ville incroyable, Top bike propose depuis plus de 14 ans des moyens uniques de découvrir les richesses culturelles, historiques et naturelles de Rome. Au cours de toutes ces années, notre formule pour un tour à vélo parfait à Rome n'a pas bougé: une fascination à partager, un équipement de vélo de premier ordre, une formation de guide sans compromis soucieuse de la sécurité et une recherche d'itinéraire sans fin.

Guidez les invités lors d'une visite de Rome en vélo électrique

Lorsque vous recherchez les meilleurs circuits à vélo que Rome a à offrir, Top bike propose une grande variété d'options disponibles tout au long de l'année. Pour ceux qui souhaitent découvrir pleinement le cœur de la ville, nous avons conçu trois superbes circuits à vélo à Rome.

Si vous disposez d'une demi-journée à consacrer, notre visite à vélo de 4 heures Rome Centre Ville Highlights peut être l'introduction idéale à de nombreux sites incontournables du centre historique. Du Colisée au Panthéon et à la Piazza Navona, ce trajet plutôt court sera une enchaînement de moments à couper le souffle.

Pour profiter au maximum de ces balades à vélo relativement brèves à Rome, nous vous recommandons de nous rejoindre juste après votre arrivée dans la ville. Non seulement la balade vous aidera à cartographier cette zone centrale de la ville , mais grâce aux explications de notre guide, vous bénéficierez également d'un cadre historique général qui pourra vous être utile pour d'éventuelles découvertes ultérieures que vous ferez dans les prochains jours de votre séjour.

Visite d'une journée complète en vélo électrique à Rome : l'Italie à son meilleur

Cyclistes admirant la vue panoramique sur Rome depuis la terrasse de la Villa Borghèse Pincio

Si vous avez hâte de vivre une expérience complète de la ville et que vous recherchez un tour à vélo de Rome couvrant tous les points forts, y compris la basilique Saint-Pierre et le château Saint-Ange, nous vous présentons le tour Rome en 1 Jour, avec Repas typique Italien inclus. Ne vous inquiétez pas du rythme et de la durée: comme tous nos circuits, il s'agit d'un circuit en vélo électrique.

Rome est plutôt vallonnée, vous apprécierez donc de pédaler sur deux roues avec un moteur électrique - surtout pendant les mois d'été ! De plus, cette visite comprend un déjeuner dans une trattoria italienne , ce qui fait de cette visite à vélo de Rome une expérience typiquement italienne.

Un tour à vélo différent mais extraordinaire à Rome

Un groupe de touristes à vélo traverse les anciens pavés de la Voie Appienne

Quant à un splendide tour à vélo, Rome a encore plus à offrir que son formidable centre historique. Êtes-vous prêt pour une balade épique hors des sentiers battus , loin de la ville animée, en vous plongeant dans la nature et en vous entourant d'incroyables structures historiques ?

Si votre cœur commence à battre un peu plus vite en lisant ceci, notre visite de la Via Appia Antica, les Catacombes et le Parc des Aqueducs est la solution parfaite pour vous : une balade qui a été considérée par nos clients comme l'une des meilleures visites à vélo que Rome puisse offrir. offre. Équipez-vous et pédalez sur nos pneus robustes sur l'une des routes romaines les plus importantes, en direction des superbes aqueducs antiques.

La version de 6 heures de cette visite à vélo de Rome comprend une visite des célèbres catacombes de Saint-Calixte ou de Saint-Sébastien.

Au cours de ce circuit de 27 km (17 miles), nous explorons la campagne riche en histoire et en paysages de Rome , en roulant principalement sur des surfaces hors route, notamment des routes non pavées et des chemins de terre. Pour cette raison, nous classons le trajet comme intermédiaire en difficulté, mais rassurez-vous : le voyage est parfaitement réalisable pour tous ceux qui savent rouler à vélo en toute confiance ! Comme pour tous nos circuits, nous avons choisi ici aussi toutes les options d'itinéraire les plus sûres et les plus faciles disponibles (y compris des pistes cyclables lorsque cela est possible). Et si la durée du trajet vous dérange, n'ayez crainte : un vélo à assistance électrique est inclus par défaut !

Panoramiquement photogénique : probablement l'un des meilleurs circuits à vélo de Rome

Les participants du Bike Tour lors d'une séance photo dans le Jardin des Oranges

Nous avons spécialement conçu notre tour Panoramique pour les voyageurs qui adorent les vues panoramiques . Lors de toutes nos balades à vélo à Rome, l'appareil photo peut potentiellement filmer pendant des heures, mais cette excursion surpasse toutes les autres en termes d' opportunités photographiques qu'elle offre. Si vous aimez voir la ville dans son ensemble et contempler les collines, les structures emblématiques et les dômes depuis les hauteurs, cette visite à vélo est peut-être faite pour vous. Découvrez à quel point Rome peut être photogénique du point de vue d'un oiseau.

Montez avec l'un de nos guides compétents sur le toit de la ville (colline du Janicule) pour découvrir qu'il s'agit d'un de ces circuits à vélo à travers lesquels Rome semble différente, mais spectaculaire à coup sûr ! Après l'agréable descente, vous pourrez poser vos roues sur la béquille pour admirer la vaste place Saint-Pierre.

 

Pourquoi faire du vélo en Italie ? (et deux expériences alternatives à vélo)

L'une des raisons pour lesquelles les voyageurs choisissent La Bella Italia est l'abondance de belles mers, de villes et de campagnes pittoresques . Pour un tour de ville à vélo, Rome (le centre historique de l'Italie) est un endroit exceptionnel pour découvrir la remarquable fusion de l'histoire et de la vie moderne. Une visite à vélo de Rome stimulera votre imagination et fera revivre l'histoire grâce aux explications de nos guides.

Pour nos clients ayant des souhaits panoramiques différents, nous proposons deux excursions spéciales d'une journée en dehors de Rome.

Pour ceux qui ont déjà visité la capitale à plusieurs reprises, nous avons développé l'Appia Antica et Castel Gandolfo avec déjeuner - une balade exceptionnelle vers Castel Gandolfo (la résidence d'été du Pape) et le lac Albano (un lac petit mais profond d'origine volcanique). Au cours de ce voyage, nous roulons sur les rives verdoyantes du lac et y dégustons un voluptueux déjeuner italien, avant de parcourir à vélo l'intégralité du tronçon survivant de l'ancienne voie Appienne, en légère descente.

La deuxième option, Alviano, Bagnoregio et Orvieto avec dégustation de vin, est une balade pittoresque à la campagne vers deux célèbres villes médiévales perchées : Civita di Bagnoregio et Orvieto . Vous serez impressionné !

Participant au tour d'Orvieto en direction de la ville de Civita di Bagnoregio

Veuillez nous contacter pour des informations détaillées sur l'une de ces excursions d'une journée.

Dans quelle mesure êtes-vous en sécurité lors d'un tour à vélo à Rome avec nous ?

Un tour de Rome à vélo avec nous est aussi sûr que possible ! Alors que Rome améliore lentement son infrastructure cyclable, nous avons conçu des itinéraires soigneusement planifiés combinant des sections sans circulation avec des tronçons à circulation limitée. Avant tout, nos guides locaux experts et soucieux de la sécurité sont déterminés à vous mettre à l'aise lors de votre visite, car la sécurité est notre priorité absolue . Chaque visite à vélo de Rome comprend un casque de sécurité pour tout le monde et une bouteille d'eau pour vous assurer de rester hydraté tout au long du trajet.

Rome regorge de trésors cachés. Cependant, les atteindre sur une surface cyclable lisse n'est pas toujours simple ni même possible. C'est pourquoi un équipement de qualité de la marque de renommée mondiale Cannondale, des composants de vélo solides et un entretien minutieux et régulier du vélo peuvent faire ou défaire une expérience cycliste dans la Ville éternelle. Nos mécaniciens Top Bike le savent bien : tous nos vélos sont vérifiés après chaque utilisation afin que les composants soient parfaitement réglés ou, si nécessaire, remplacés.

Rouler avec des enfants est également un spectacle familier, c'est pourquoi nous sommes prêts : nous disposons d'une grande variété de sièges pour enfants, de vélos à accompagner et de vélos pour enfants. Faire du vélo à Rome est aussi une expérience inestimable pour les enfants !

À quel point le trajet est-il difficile ? Découvrez-le lors d'une visite en vélo électrique : Rome sera vaincue

Nos circuits à vélo à Rome sont classés comme étant de niveau facile ou intermédiaire , selon que le circuit se déroule principalement sur une surface lisse ou est principalement hors route. La douceur de la balade est renforcée par le fait que l’on pédale avec un vélo électrique. Rome est plutôt vallonnée, mais ne vous laissez pas décourager : Rome n'a jamais été aussi facile à conquérir qu'en vélo électrique !

Que voyez-vous lors de nos visites à vélo à Rome ?

Chaque tour à vélo Top a son ensemble spécifique de points forts que vous pouvez consulter sur la page spécifique du tour. Tous nos circuits à vélo à Rome réunis, nous couvrons les sites suivants :
 

  • Colisée

  • Forums impériaux

  • Piazza Venezia et monument Vittoriano

  • Fontaine de Trevi

  • Vue panoramique du Forum Romain

  • Getto juif et Portique d'Octavie

  • Vatican et place de la basilique Saint-Pierre

  • Circus Maximus et vue sur le Palatin

  • Villa Borghèse et vue sur la colline du Pincio

  • Colline de l'Aventin et jardin des orangers

  • Château Saint-Ange

  • Colline du Janicule

  • Place d'Espagne

  • Panthéon

  • Place Navone

  • Trastevere

  • Théâtre de Marcellus

  • Murs d'Aurélien

  • Parc de l'ancienne voie Appienne

  • Mausolée de Caecilia Metella

  • Cirque de Maxence

  • Catacombes de Saint-Calixte et Saint-Sébastien

  • Thermes de Caracalla

  • Parc des Aqueducs

  • Vallée de la Caffarella

Faire du vélo ou ne pas faire du vélo, là n'est pas la question

Déclarer que Top bike propose les meilleurs circuits à vélo à Rome serait impartial. Néanmoins, chaque visite à vélo de Rome que nous proposons, à l'intérieur ou à l'extérieur des murs de la ville, est classée en tête des activités de plein air sur diverses plateformes d'évaluation publique . Et, pour être franc, nous avons nommé notre entreprise « Top » pour une raison : pour que nous puissions garder le cap chaque jour sur le fait que notre service de qualité est notre caractéristique par excellence, et c'est ce à quoi tous nos clients peuvent s'attendre lors d'un tour à vélo à Rome avec nous.

Nous serions ravis de vous accueillir dans la Ville éternelle et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre votre expérience Rome à vélo mémorable. Lors d'un tour à vélo à Rome, l'Italie attend de se révéler à vous sous son meilleur jour !

Pour des informations spécifiques à votre visite qui vous intéresse, veuillez consulter la page de la visite correspondante.

bottom of page

top of page
Alternativa per Rome Bike Tours.webp

Rome Bike Tours
with quality Cannondale E-Bikes

 
TopBike Rental & Tours

We are perfectionists by nature, and we've been working on the perfect Rome bike tours for 17 years. Today, our tours are the absolute best in their class - and actually even better: the best of any Outdoor Activity in Rome, according to Tripadvisor. 

What got us here? 

  • Tireless study and tour design, for the most fluid, complete and surprising experience of Rome

  • Unmatched attention to safety

  • Top-quality bikes from the world-renowned Cannondale, impeccably maintained

  • A host of thoroughly prepared and charismatic guides, wildly enthusiastic about the "Eternal City" and its history  

  • A Premium Customer service


Join us on one of our Rome bicycle tours and enrich your memories of our city for years to come!
 

Tripadvisor widget

Our Electric Bike Tours in Rome

Sorry, no products match your filters.

Ancora 1

Inspired by a genuine love for cycling and a true passion for this incredible city, for over 17 years Top bike has been offering unique ways to experience Rome's cultural, historical and natural riches. In all these years, our formula for the perfect Rome bike tour hasn't budged: a fascination to share, top-notch bicycle equipment, uncompromising safety-conscious guide training and a never-ending itinerary research.

Guide leading guests in an E-Bike Tour of Rome

When you are searching for the best bike tours Rome has to offer, Top bike has a wide variety of options available throughout the year. For those who want to fully experience the heart of the city, we designed three great E bike tours in Rome.
 
If you have half a day to spend, our 4-hour City Center Highlights bicycle tour of Rome can be the ideal introduction to many must-see sites in the historic center. From the Colosseum to the Pantheon and Piazza Navona, this rather short E bike tour of Rome will be a concatenation of jaw dropping moments.

To make the most out of these relatively brief Rome bicycle tours, we recommend you to join us just after arriving in the city. Not only will the ride help you map out this central area of the city, but through our guide's explanations, you will also benefit from a general historical framework which could be useful for any further discoveries you will make in the upcoming days of your stay.

Full Day Electric Bike Tour Rome Italy 

Cyclists admiring the panoramic view of Rome from the Villa Borghese Pincio terrace

If you can't wait to indulge in a full city experience and you are searching for a Rome cycling tour that covers all the highlights, including the Saint Peter Basilica and Castel Sant'Angelo, we present to you the 7-hour Rome in a Day tour. Don't worry about the pace and length: just like all of our cycling experiences, this is an electric bike tour of Rome.
 
Our city is rather hilly, so you will appreciate pedalling on two wheels with an electric motor - especially in the summer months! Moreover, this activity includes a lunch in an Italian trattoria, which makes this Rome cycling tour quite the typical Italian experience.

A different yet extraordinary Rome electric bike tour

A bike tour group crosses the ancient cobbles of the Appian Way

If you're after a splendid E bike tour in Rome-Italy, we have even more to offer besides the formidable historic center. Are you ready for a Rome electric bike tour away from the vibrant city, plunging in nature and surrounding yourself with incredible historic structures?
 
If your heart starts beating a little faster as you read this, our Ancient Appian Way, Catacombs and Park of the Aqueducts tour is the perfect solution for you: a ride that has been rated by our guests as one of the best bike tours Rome can offer. Gear-up and pedal on our tough tires on one of the most important Roman roads, towards the stunning Ancient Aqueducts.
 
The 6-hour version of this electric bike tour in Rome includes a visit of the famous catacombs of St. Callixtus or St. Sebastian.
 
In this 27-km (17-mile) bike ride we explore the history- and landscape-rich countryside of Rome, riding predominantly on off-road surfaces including unpaved roads and dirt paths. For this reason we rate the ride as intermediate in difficulty, but rest assured: this E bike tour of Rome is perfectly doable for anyone who can confidently ride a bicycle! As on all our Rome bike tours, here too we chose all the safest and easiest route options available (including bicycle lanes where possible). And if the length of the ride troubles you, fear not: an Electric-assist bicycle is included by default!

Panoramically photogenic: possibly one of the best bike tours in Rome-Italy

Bike Tour participants at a photo op in the Garden of Oranges

We tailored our Panoramic Tour especially for travelers who adore scenic views. On all of our E bike tours of Rome the camera could potentially shoot overtime, but this excursion tops all others in the photographic opportunities it offers. If you like to see the city at large and gaze at the hills, iconic structures and domes from a higher ground, this may be the best bicycle tour Rome has to offer. Discover how photogenic the "Eternal City" can be from a birds-eye perspective.
 
Spin with one of our skillful guides up to the roof of the city (Janiculum hill), to find out that this is one of those bike tours Rome looks different through, but spectacular for sure! After the pleasant downhill ride you can rest your wheels on the kickstand to marvel at the vast Saint Peter Square.

 

Why cycling in Italy? (and two alternative bicycle experiences)

One of the reasons travelers choose La Bella Italia is the abundance of beautiful seas, cities and scenic countryside. An electric bike tour in Rome Italy is a great opportunity to discover the remarkable fusion of history, nature and modern-day life. A Rome bicycle tour will boost your imagination and make history come alive through the explanations of our guides.
 
For our guests with different scenic wishes, we suggest two special day tours outside of Rome.
 
For those who have experienced the capital several times already, we developed the Appia Antica and Castel Gandolfo with Lunch - an outstanding ride to Castel Gandolfo (the Summer residence of the Pope) and Lake Albano (a small but deep lake of volcanic origin). On this trip, we ride on the green banks of the lake and enjoy a voluptuous Italian lunch there, before pedaling back the complete surviving stretch of the Ancient Appian Way, slightly downhill.
 
The second option, Alviano, Bagnoregio and Orvieto with Wine Tasting is a picturesque countryside ride towards two famous medieval hilltop towns: Civita di Bagnoregio and Orvieto. You will be impressed!

Participant in the Orvieto tour heading for the Civita di Bagnoregio town

Please contact us for detailed information about one of these day trips.

How safe are you on a Rome E bike tour with us?

A Rome bicycle tour with us is as safe as it gets! While the city slowly improves its cycling infrastructure, we have designed carefully planned routes combining traffic-free sections with stretches of limited traffic. Above all, our expert, safety-conscious local guides are determined to put you at ease, because safety is our top priority. Each and every Rome Bike Tour includes a safety helmet for everyone and a bottle of water to make sure you stay hydrated throughout the ride.
 
The Italian capital is full of hidden gems. However, reaching them across smooth cycling surface isn't always simple or even possible. This is why quality equipment from world-renowned brand Cannondale, solid bike components and thorough and regular bicycle maintenance can make or break a cycling experience in the Eternal city. Our Top Bike mechanics know this best: all our bikes are checked after every single use in order to have components perfectly tweaked or, if necessary, replaced.
 
Riding with children is also a familiar sight, so we are prepared: we have a wide variety of child-seats, tag-alongs and children's bicycles available. Cycling in Rome is a priceless experience for children too!

How hard is the ride? Find out on an electric bike tour: Rome will be defeated

Our Rome bicycle tours are marked as of either easy or intermediate level, depending on whether they run prevalently on a smooth surface or predominantly off-road. The smoothness of the ride is enhanced by the fact that we pedal with an electric bike. Rome is rather hilly, but don't let that put you off: it never has been easier to conquer it than on an E-Bike!

What do you see on our Rome bike tours?

Every single Top bike tour has its specific set of highlights which you can check on the specific tour's page. All our Rome bike tours put together, we cover the following sites:
 

  • Colosseum

  • Imperial Forums

  • Piazza Venezia and Vittoriano monument

  • Trevi Fountain

  • Panoramic view of the Roman Forum

  • Jewish Getto and Porticus of Octavia

  • Vatican and Square of St. Peter's Basilica

  • Circus Maximus and view of the Palatine

  • Villa Borghese and Pincian Hilltop View

  • Aventine Hill and Orange Garden

  • Castel Sant'Angelo

  • Janiculum Hill

  • Spanish Steps

  • Pantheon

  • Piazza Navona

  • Trastevere

  • Theater of Marcellus

  • Aurelian Walls

  • Ancient Appian Way Park

  • Mausoleum of Caecilia Metella

  • Circus of Maxentius

  • Catacombs of St. Callixtus and St. Sebastian

  • Baths of Caracalla

  • Park of the Aqueducts

  • Caffarella Valley 

To(p) bike or not to(p) bike, that is not the question

To state that Top bike has the best bike tours in Rome, would be impartial. Nevertheless, every Rome bike tour we offer, in or outside the city walls, is ranked at the top of outdoor activities across various public review platforms. And, to be frank, we named our company 'Top' for a reason: to keep us focused every day that our top-service is our quintessential characteristic, and that is what all our guests can expect on a Rome bicycle tour with us.
 
We would be delighted to make you feel welcome in the Eternal City and will do everything in our power to make your Rome by bike experience memorable. On a Rome electric bike tour, Italy awaits to reveal itself to you in its best light!
 
For information specific to your tour of interest, please check the relevant tour page.

bottom of page