top of page
Banner20 (2).webp

Location de vélo à Rome
 

TopBike Rental est l'entreprise de location de vélos la mieux équipée de Rome : bien approvisionnée en une gamme de modèles de haute qualité , son intérieur ressemble plus à celui d'un magasin de vélos qu'à celui d'un magasin de location de vélos. Vélos de montagne , vélos de route , tandems – vous l'appelez. Nous avons même une grande section dédiée aux vélos électriques!

Si disposer de la flotte de haute qualité la plus complète et la mieux entretenue ne vous convainc pas encore de réserver, voici quelques autres excellentes raisons de le faire :

Image du widget Tripadvisor

Casque et antivol ABUS inclus

Large gamme de tailles

Water_bottle_edited_edited_edited.png

Sélection d'accessoires de qualité

Annulation gratuite jusqu'à

24h avant le service

Pour voir nos vélos disponibles et faire une réservation en ligne , veuillez faire défiler ci-dessous. Les extras et accessoires peuvent être trouvés dans la catégorie Extras ci-dessous.


Toutes les catégories de vélos en location
 

All Bikes

TopBike Rental Rome

Faire du vélo à Rome en Italie : il n'y a pas de meilleure façon d'explorer Rome et ses merveilleux environs que sur deux roues ! Louer un vélo dans la Ville éternelle vous donnera accès à des endroits inaccessibles en voiture ou en transports en commun, tout en vous permettant de parcourir de plus grandes distances qu'à pied.

Un bon vélo est tout ce dont vous avez besoin – et nous en avons beaucoup. Après tout, notre nom n'est pas TopBike pour rien : animés par notre propre passion pour le cyclisme, nous aimons offrir à nos clients les mêmes vélos que nous aimons conduire. Notre service est le meilleur service de location de vélos que l'Italie puisse offrir !

En ce qui concerne les pistes cyclables, cette ville peut vraiment vous donner l'embarras du choix : faire du vélo à Rome peut être une expérience vraiment magique, qu'il s'agisse d'explorer les nombreux et magnifiques parcs de la ville, comme la Villa Ada Savoia, la Villa Pamphili, la Villa Borghese ou la Caffarella, ou de s'aventurer descendre l'Appia Antica jusqu'au parc de l'aqueduc.

En dehors de ces zones cyclables, ce n’est un secret pour personne que Rome ne dispose que de quelques pistes cyclables . Mais en suivant nos conseils et en utilisant notre carte cyclable du centre-ville, vous éviterez la circulation et vous plongerez sans soucis dans le charmant musée à ciel ouvert qu'est la Ville éternelle.

Nos vélos sont soit à assistance électrique, soit légers (y compris certains modèles à cadre en carbone) et sont équipés de freins efficaces, d'amortisseurs hydrauliques, de selles confortables, de pneus increvables et de systèmes de transmission souples et précis. Votre balade de rêve peut désormais devenir réalité…

Location de vélos à Rome - Full Suspension VTT Cannondale

Est-ce que faire du vélo à Rome est sûr ?

Location de vélos à Rome - Vélo pour enfants à la Villa Borghèse

Le nombre de cyclistes à Rome augmente considérablement chaque année. Même si Rome n'est pas réputée pour être le paradis des cyclistes, avec un peu de bon sens et nos conseils utiles, explorer la Ville éternelle à vélo est en réalité très sûr et amusant. Surtout si vous choisissez l'un de nos vélos électriques.

De nombreuses rues du centre-ville sont interdites aux voitures et sont absolument parfaites pour faire du vélo. En suivant des itinéraires fermés à la circulation ou non fréquentés par des véhicules à moteur, vous pourrez accéder à certains des plus beaux parcs de Rome, notamment la Villa Borghese, la Villa Pamphili, la Villa Ada ou la Vallée de Caffarella. Vous pouvez également vous éloigner du bruit de la ville et emprunter la piste cyclable au bord du Tibre , ou sortir au-delà des murs romains et longer l'Appia Antica ou les anciens aqueducs romains.

 

Chez TopBike, vous pouvez louer toutes sortes de vélos, y compris des vélos électriques à assistance au pédalage sûrs et de haute qualité. Nous mettons à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour profiter de votre balade de la manière la plus sûre et confortable possible ! Par conséquent, faire du vélo à Rome en Italie peut aussi être sûr et amusant.

Location de vélos à via Labicana

Mais regardons de plus près les modèles que nous proposons.

Pour commencer, nous ne louons pas de vélos de ville pour une utilisation dans le centre de Rome. Pourquoi? Le centre-ville regorge notamment de rues pavées. Même si les pavés ont beaucoup de charme et sont bien plus beaux que l'asphalte, ils ne sont pas particulièrement pratiques pour rouler. Les vélos de ville standard ne sont d'aucune utilité ici car ils ont généralement une fourche rigide et une géométrie qui ne soulage guère le stress potentiel sur votre dos.

Qui plus est, Rome est célèbre pour ses sept (proverbiales) collines ! Bien qu'il ne s'agisse pas de collines vraiment énormes, certains itinéraires en montée peuvent être difficiles et il est préférable de les aborder avec un vélo léger et une large gamme de vitesses - ou avec un vélo électrique à pédale assistée.

Contrairement aux vélos de ville, les vélos de trekking ont à la fois une fourche à suspension et au moins 24 vitesses. Nous proposons des vélos de trekking allemands haut de gamme et légers de la célèbre marque Winora . Ces modèles sont équipés de freins à disque hydrauliques et leur géométrie trekking en fait un excellent choix pour les longues excursions urbaines ou même les balades à vélo !

Et si les sept collines de Rome vous font encore peur, vous pouvez toujours opter pour un vélo électrique ! (plus d'informations sur les vélos électriques dans le paragraphe dédié ci-dessous).

TopBike VTT

Location de vélos à Rome - VTT Cannondale Carbon

Nous proposons cinq VTT différents pour les locataires adultes et trois pour les enfants. Alors rassurez-vous, vous pouvez nous confier votre activité VTT en famille à Rome !

Notre modèle adulte d'entrée de gamme est un VTT de cross-country semi-rigide avec un cadre en aluminium, des roues de 29 pouces, une fourche RockShox et un système de transmission Shimano Deore à 30 vitesses.

Il s'agit d'un vélo très polyvalent et confortable que nous louons souvent pour des balades en ville, de courts déplacements hors de la ville ou des excursions à vélo . Pour cette dernière utilisation, nous pouvons également monter facilement un de nos porte-vélos arrière sur ces modèles, afin de le clipser sur nos sacoches Ortlieb .

Si vous aimez le vélo de montagne, mais que vous aimez aussi la vitesse et l'agilité, nous vous suggérons l'un de nos Cannondale Scalpel HT Carbon 4 à cadre rigide en carbone . Ce VTT de cross-country super léger a la bonne géométrie pour les itinéraires en montée, mais tient facilement le coup. en descente. Il est doté de roues de 29 pouces et d'une fourche RockShox, ainsi que d'un système de transmission Shimano XT/Deore et de freins à disque.

Si vous êtes plutôt attiré par les descentes techniques, nous vous proposons de louer l'un de nos vélos Cannondale Habit 3 : il s'agit d'un vélo de trail entièrement suspendu (plus correctement appelé « all-mountain bike ») avec un débattement de fourche généreux et des pneus plus.

En passant au niveau supérieur, si vous recherchez le meilleur du cross-country semi-rigide, louez notre Cannondale F-si Carbon 2 (c'est pratiquement un éclair !) ou le légendaire Cannondale Scalpel Carbon 2 tout suspendu, tous deux avec Roues de 29 pouces et composants de premier ordre.

Pour les enfants, nos options incluent un VTT Cannondale avec roues de 20 pouces et des VTT Ghost avec roues de 24 pouces. Et enfin, mais non des moindres, les vélos Stevens Colorado avec des roues de 26 pouces pour les enfants âgés de 9 à 12 ans, avec des composants de pointe.

En un mot, chez nous, à Rome, le VTT de toutes sortes est à votre portée.

Location de vélos électriques à Rome

Rome Bike Rental - VTT électrique tout suspendu

Pour ceux qui ne s'entraînent pas régulièrement, qui préfèrent se détendre ou qui veulent essayer des itinéraires très exigeants, nous proposons différents vélos électriques à louer – que ce soit pour faire du vélo en ville, en voyage ou tout-terrain.

Dans le premier cas, nous suggérons l'un de nos vélos électriques Cannondale Adventure Neo 3.1 EQ, équipé d'un moteur électrique et d'une batterie Yamaha fiables et d'une géométrie « décontractée ».

Nous sommes fiers d'être la meilleure location de vélos électriques à Rome , nous ne pouvons donc pas manquer de proposer des VTT électriques à assistance au pédalage ! Nous proposons une version tout-terrain semi-rigide, le Stevens E-wave, avec un moteur électrique et une batterie Bosch, des roues de 29 pouces et des freins à disque hydrauliques et un système de transmission Shimano Deore. Equipé d'une selle extrêmement confortable, c'est un vélo très polyvalent, qui fait le bonheur même pour rouler en ville.

Mais si vous voulez tout mettre en œuvre, vous pouvez louer notre vélo électrique à pédale assistée Ghost Enduro . Ce vélo électrique entièrement suspendu est une bête dotée d'un moteur électrique et d'une batterie Bosch Performance CX super performants, d'une fourche Rock Shox avec un débattement de 160 mm, de roues de 29 pouces et d'une boîte de vitesses SRAM SX Eagle !

Nous avons évoqué plus haut les nombreux parcs où faire du vélo à Rome est une opportunité à ne pas manquer ... Villa Ada, Villa Pamphili, Caffarella, la monumentale Villa Borghese, sans oublier les parcs Monte Mario et Pineto… et comment oublier le Le parc des aqueducs et l'Appia Antica ? Ils sont tous très différents mais ils ont un point commun : ils sont très amusants à conduire en VTT. (La Villa Borghese est une légère exception, pour être honnête, car elle possède des allées pavées). Découvrez chacun de ces parcs avec la simplicité de l'assistance électrique, à bord d'un de nos modèles E-Bike !

Location de vélos tandem à Rome

Profitez du partage de vélo traditionnel à Rome – avec un tandem ! Nous sommes fiers d'être la seule entreprise à louer des vélos tandem à Rome !

Nous vous proposons 3 modèles différents : un VTT tandem Cannondale , équipé de freins à disque hydrauliques et de composants solides ; un vélo de route tandem Cannondale , notre modèle phare (le premier vélo que vous voyez en entrant dans notre boutique !) ; et un certain nombre de vélos de randonnée tandem.

Tous nos tandems peuvent être utilisés pour des voyages plus longs, car ils sont facilement équipés de porte-bagages.

 

Location de vélos de route à  Rome

Location de vélos à Rome - Vélo de route Cannondale Carbon

Pour couronner le tout, nous sommes également la seule location de vélos de route dans le centre-sud de l'Italie.

Nous proposons un excellent modèle de cadre en aluminium, équipé de composants Shimano Ultegra, qui ne pèse que 8,2 kg. Il est particulièrement adapté aux déplacements sur routes asphaltées, car il peut être équipé d'un porte-bagages.

Les cyclistes les plus exigeants peuvent louer nos vélos de route en carbone , équipés de composants Sram Force. Ils ne pèsent que 6,8 kg ! Surveillez ces limites de vitesse maintenant….

Évidemment, nous louons nos propres pédales à clip, mais nous vous suggérons d'apporter les vôtres ; un de nos mécaniciens sera sur place pour les installer en un rien de temps.

Vélos avec sièges enfants à louer à Rome


La philosophie de Top Bike est d'offrir le meilleur et cette devise s'étend à chaque équipement, même aux sièges enfants ! C'est pourquoi nous utilisons le meilleur du marché : Hamax. Nous proposons des sièges enfants montés à l'avant (jusqu'à 15 kg) et à l'arrière (jusqu'à 25 kg), qui peuvent être fixés aussi bien sur nos VTT (électriques et réguliers) que sur nos vélos de randonnée (électriques et réguliers).

Location de vélos en Italie

Chaque saison, des centaines de cyclistes se rendent dans la péninsule italienne, attirés par l'idée de faire du vélo en Italie. Certains sont des passionnés de bikepacking qui transportent avec eux leurs vélos personnels et leur équipement de vélo, d'autres sont des vacanciers occasionnels à vélo qui ont l'intention de louer des vélos en Italie après leur arrivée. Ce qui est commun aux deux, c'est qu'ils cherchent tous à explorer le grand potentiel cycliste de ce pays méditerranéen au cours d'un voyage de plusieurs jours (et souvent de plusieurs semaines).

Avez-vous déjà pensé à faire du vélo en Italie ? Avec des options allant des itinéraires de pèlerinage médiévaux tels que la Via Francigena (le tronçon de 500 km entre Lucques et Rome est à couper le souffle) à l'épique Ciclovia del Sole (3 000 km des Alpes italiennes à la Sicile), en passant par les sentiers de montagne des Apennins. aux incroyables routes balnéaires le long de la côte amalfitaine – si vous recherchez une location de vélo à long terme, l'Italie est le meilleur endroit pour un voyage à vélo.
Et si vous avez besoin de louer des vélos fiables et de qualité pour votre aventure, TopBike Rental & Tours est là pour vous aider à réaliser votre rêve italien !

Dernier point mais non le moindre : un petit mot sur les pistes cyclables à Rome . Il n'y en a pas beaucoup, comme nous l'avons dit, mais nous devons ménager un avertissement concernant leur utilisation. Alors que les anciennes pistes cyclables comme le bord du Tibre ou la piste cyclable de la via Cristoforo Colombo sont sûres (car séparées de la route principale), la municipalité de Rome a récemment mis en place un nouveau réseau de pistes cyclables qui sont une partie de la route principale !
Comme si cela ne suffisait pas, ces pistes cyclables font souvent l'objet de déviations non balisées à l'approche des arrêts de bus ou des bennes à ordures, ce qui conduit la piste cyclable vers le centre d'une route principale.
Évidemment, ces pistes cyclables peuvent être très dangereuses donc notre conseil est d’éviter de les emprunter !

Annulation gratuite

info tooltip cancellation policy
bottom of page

top of page

Free cancellation    

info tooltip cancellation policy
Banner20 (2).webp

TOP Bike Rental Rome
 

Why TopBike Rental & Tours:

 

• Being, as we are, driven by a deep passion for cycling, we want to offer our customers the bikes and the disinterested advice that we ourselves would like to receive when we happen to rent a bike elsewhere.

• Our high personal standard of service translates into uncompromising quality and a notable variety of rental models.

• Sharp attention to detail: our bikes are checked by a mechanic after each use and, except for road bikes, all come equipped with comfortable saddles and anti-puncture tires (reducing the risk of a flat tire by 90%).

 

What's more, our Rental service includes the following advantages:

Tripadvisor widget

Helmet and ABUS U-Lock included

Wide range of frame sizes

Water_bottle_edited_edited_edited.png

Selection of quality accessories

Free Cancellation up to

24 h before service

 

To ensure availability of your preferred model and preferred size, we strongly recommend making a booking online


Bike Rental Rome - All our Bike Categories
 

All Bikes

TopBike Rental Roma

Biking in Rome Italy: there’s no better way to explore Rome and its marvelous surroundings than on two wheels! Renting a bike in the Eternal city will give you access to places you could never get to by car or public transport, while also allowing you to cover greater distances than you might on foot.
 
A good bicycle is all you need - and we’ve got plenty of them. Our name isn’t TopBike for nothing, after all: driven by our own passion for cycling, we like offering customers the same bikes we enjoy riding. Our service is the best bike rental Italy has to offer!
 
As for cycling locations, this city can really spoil you for choice: bike riding in Rome can be a truly magical experience, whether it’s exploring the city’s numerous beautiful parks, such as Villa Ada Savoia, Villa Pamphili, Villa Borghese or Caffarella, or venturing down the Appia Antica to the Aqueduct Park.
 
Outside of these cycling locations, it is no secret that Rome sports only a few bicycle lanes. But by following our advice and making use of our city center cycling map you’ll make sure to avoid the traffic and immerse yourself carefree in the enchanting open-air museum that is the Eternal City.
 
Our bicycles are either electric-assisted or lightweight (also including some carbon-frame models) and come with efficient brakes, hydraulic shock absorbers, comfortable saddles, puncture-proof tires, and smooth and sharp drivetrain systems. Your dream ride can now become a reality…

Rome Bike Rental - Cannondale Full-suspended Mountain Bike

Is bike riding in Rome safe?

Rome Bike Rental - Children cycling in Villa Borghese

The number of riders in Rome has been significantly increasing every passing year. Although Rome isn’t renowned for being a cyclist’s paradise, with a little bit of common sense and our helpful tips, exploring the Eternal City by bicycle is actually very safe and fun. Particularly if you choose one of our electric bikes. 

Lots of streets in the city center are off-limits for cars and are absolutely perfect for cycling. By following routes that are closed to traffic or are not packed with motor vehicles you’ll be able to access some of Rome’s most beautiful parks, including Villa Borghese, Villa Pamphili, Villa Ada or the Caffarella Valley. You can also get away from the noise of the city and take the Tiber riverside cycle path, or head out beyond the Roman walls and ride along the Appia Antica or the ancient Roman aqueducts. 

 

At TopBike you can rent all kinds of bikes, including safe and high-quality pedal-assisted electric bicycles. We provide you with everything you need to enjoy your ride as safely and comfortably as possible! Therefore, riding bikes in Rome Italy can be safe and fun too.

Rome City Bike Rental in via Labicana

But let’s take a closer look at the models we have on offer.
 
For starters, we don’t hire city bikes for use in the center of Rome. Why? The city center is notably full of cobbled streets. While cobblestones have great charm and are so much more beautiful than asphalt, they’re not particularly convenient when riding. Standard city bikes are of no help here as they usually have a rigid fork and a geometry which does little to relieve potential stress on your back.
 
What is more, Rome is famous for its seven (proverbial) hills! While they’re not really massive hills, some of the uphill routes can be challenging and are best tackled with a lightweight bike and a wide range of gears - or with a pedal-assisted electric bike.
 
Unlike City bikes, Trekking bikes have both a suspension fork and at least 24 gears. We offertop-notch, lightweight German trekking bikes from the well-known Winora brand. These models have hydraulic disc brakes, and their trekking geometry makes them a great choice for longer urban excursions or even cycling trips!
 
And if you are still apprehensive about Rome’s seven hills, you can always opt for an E bike! (more on electric bikes in the dedicated paragraph below).

TopBike Mountain Bikes

Rome Bike Rental - Cannondale Carbon Mountain Bike

We have five different mountain bikes on offer for adult renters, and three for children. So rest assured, you can entrust us with your Rome mountain biking family activity!
 
Our entry-level adult model is a hardtail cross-country mountain bike with an aluminum frame, 29” wheels, a RockShox fork and a 30-speed Shimano Deore drivetrain system.
 
This is a very versatile and comfortable bicycle that we often rent for city rides, short out-of-town trips, or cycling excursions. For this latter use, we can also easily mount one of our rear bike racks onto these models, in order to clip on our Ortlieb pannier bags.
 
If you love mountain biking, but you also love speed and agility, we suggest one of our hardtail carbon-frame Cannondale Scalpel HT Carbon 4. This super lightweight cross-country mountain bike has the right geometry for uphill routes but easily holds its own when riding downhill. It has 29” wheels and a RockShox fork, along with Shimano XT/Deore drivetrain system and disc brakes.
 
If instead you are more attracted by technical descents, we suggest renting one of our Cannondale Habit 3 bikes: this is a fully suspended trail bike (more properly termed an “all-mountain bike”) with generous fork travel and plus tires.
 
Going a level up, if you’re looking for the very best in hardtail cross-country riding, rent our Cannondale F-si Carbon 2 (it’s practically a lightning bolt!) or the legendary full-suspension Cannondale Scalpel Carbon 2, both with 29” wheels and top-notch components.
 
For children, our options include a Cannondale mountain bike with 20” wheels and Ghost mountain bikes with 24” wheels. And last - but definitely not least, Stevens Colorado bikes with 26” wheels for children aged 9 to 12, with state-of-the-art components.
 
In a word, with us, in Rome mountain biking of every kind is at your fingertips.
 

Electric Bike Rental Rome

Rome Bike Rental - Full-suspended E-Mountain Bike

For those who don’t train regularly, would rather take it easy, or perhaps want to try out some really demanding routes, we have various electric bikes to rent – whether for city biking, travelling or off-road.
 
In the first case we would suggest one of our Cannondale Adventure Neo 3.1 EQ Ebikes, equipped with a reliable Yamaha electric engine and battery and ‘laidback’ geometry.

We pride ourselves on being the best electric bike rental in Rome, so we couldn’t fail to offer pedal-assisted electric mountain bikes! We offer a hardtail cross-country version, the Stevens E-wave, with an electric engine and Bosch battery, 29” wheels and Shimano Deore hydraulic disc brakes and drivetrain system. Fitted with an extremely comfortable saddle, this is a very versatile bike, which is a joy even for city riding.
 
But if you want to go all-out, you could rent our pedal-assisted Ghost Enduro electric bike. This fully suspended E-Bike is a beast featuring a super-performing Bosch Performance CX electric engine and battery, a Rock Shox fork with 160 mm travel, 29” wheels, and a SRAM SX Eagle an gearbox!
 
Earlier we mentioned the many parks where riding bikes in Rome is an opportunity not to be missed... Villa Ada, Villa Pamphili, Caffarella, the monumental Villa Borghese, not to mention the Monte Mario and Pineto parks… and how could we forget the Aqueduct Park and the Appia Antica? They’re all very different but they do have one thing in common: they’re great fun to ride on a mountain bike. (Villa Borghese is a slight exception, to be honest, as it does have paved pathways). Discover each of these parks with the ease of electric assistance, aboard one of our E-Bike models!

Tandem Bike Rental Rome

Enjoy the traditional kind of Roma bike sharing– with a tandem! We are proud to be the only company renting tandem bicycles in Rome!
 
We have 3 different models on offer: a Cannondale tandem mountain bike, equipped with hydraulic disc brakes and solid components; a Cannondale tandem road bike, our flagship model (the first bike you see when you enter our shop!); and a number of tandem trekking bikes.

All of our tandems can be used for longer trips, as they’re easily fitted with pannier racks.

 

Road Bike Rental Rome

Rome Bike Rental - Cannondale Carbon road bike

To top it all off, we are also the only road bike rental in south-central Italy.
 
We offer an excellent aluminum frame model, equipped with Shimano Ultegra components, which weighs only 8.2 kg. It’s particularly appropriate for travelling on asphalt roads, as it can be fitted with a pannier rack.
 
More demanding cyclists can rent our carbon road bikes, equipped with Sram Force components. They weigh just 6.8 kg! Watch those speed limits now….
 
Obviously, we do rent our own clip pedals, but we suggest you bring your own; one of our mechanics will be on hand to fit them in no time.

Bicycles with child seats to rent in Rome

 
The Top Bike philosophy is to offer the very best and that motto extends to every piece of equipment – even child seats! This is why we use the best on the market: Hamax. We offer both front-mounted (up to 15 kg) and rear-mounted (up to 25 kg) child seats, which can be secured both to our mountain bikes (electric and regular) as well as our trekking bikes (electric and regular).

Bike Rental Italy

Every season hundreds of cyclists travel to the Italian peninsula attracted by the idea of bike riding in Italy. Some are hardened bikepacking enthusiasts who carry their personal bikes and biking gear along, others are occasional cycle holiday-makers who intend to rent bicycles in Italy after arrival. What is common to both is that they are all looking to explore the great cycling potential of this Mediterranean country over a multi-day (and often a multi-week) trip.
 
Have you ever thought about going bike riding in Italy yourself? With options ranging from medieval pilgrimage routes such as Via Francigena (the 500-km section between Lucca and Rome is breath-taking) to the epic Ciclovia del Sole (3000-km from the Italian Alps to Sicily), from mountain trails in the Apennines to incredible seaside routes along the Amalfi coast – if you are looking for longer-term bike rental Italy is the best place for a cycling trip.
And if you need to rent some quality, reliable bikes for your adventure, TopBike Rental & Tours is here to help your Italian dream ride come true!
 
Last but not least: a quick note on cycling routes in Rome. There aren’t many, as we’ve said, but we must spare a word of warning about using them. While the older cycle lanes like the Tiber riverside or the cycling route on the via Cristoforo Colombo are safe to use (as they’re separate from the main road), the Rome City Council has recently set up a new network of cycle lanes that are part of the main road!
As if that weren’t enough, these cycling routes are frequently subject to unmarked diversions when approaching bus stops or dumpsters, which leads the cycle path towards the center of a main road.
Obviously, these cycle lanes can be very dangerous so our advice is to avoid using them!

bottom of page