VISITES DE ROME À VÉLO - LA VIA APPIA ANTICA, LES CATACOMBES ET LE PARC DES AQUEDUCS
Avec VTT à assistance électrique de qualité
Tombeaux, statues et les ruines d'un cirque défilent le long des pavés de cette ancienne voie romaine datant de plus de 2300 ans; et même au-delà de la regina viarum, la «reine des routes», votre balade se poursuivra vers les célèbres aqueducs romains qui s'élèvent par-delà les champs à l'horizon, et s'étendent vers la ville éternelle. Rouler dans la campagne romaine au sein de la métropole, minutieusement préservée et tant appréciée par ces célèbres voyageurs du XIXe siècle: Byron, Goethe et Stendhal, pour n'en citer que trois.
Cette visite est un voyage au cœur de lieux uniques, d'une beauté éblouissante, où différentes périodes artistiques, culturelles et historiques se succèdent dans un panorama de nature vierge, dépourvu d'urbanisation.
Nous proposons deux versions de la visite de la via Appia Antica: une de 6 heures et une de 4,5 heures. Les deux itinéraires sont presque identiques (veuillez consulter la liste des sites visités).
Veuillez noter qu'environ 40% de l'itinéraire de ce circuit se déroule dans la ville. Nous parcourons des rues de la ville soigneusement choisies, mais il est inévitable de rencontrer du trafic pour relier le parc de l'ancienne voie Appienne au parc des aqueducs. Dans les 60% restants de l'itinéraire (cyclisme dans les parcs), nous ne rencontrons aucun trafic.